Fête du Village du Livre de Merlieux (02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fête du Village du Livre de Merlieux (02)

Message  c.guitteaud le Mer 23 Sep - 15:32

Le village de Merlieux (à 20 km de Laon) organise, pour la 18ème année consécutive, une grande manifestation littéraire et populaire sur une semaine, qui se termine le 28 septembre par la Grande Fête du Livre. Ainsi, le dimanche célèbrera le livre et l'écrit sous toutes ses formes. Cette manifestation accueille près de 10 000 curieux et passionnés qui viennent y retrouver des livres et des auteurs. Une centaine d’exposants, bouquinistes, métiers du livre proposent leurs richesses : livres d’occasions, livres rares….

Quarante à cinquante auteurs sont présents pour dialoguer avec le public, dédicacer leurs livres et participer à des débats. Parce qu’il en faut pour les goûts de toute la famille, vous trouverez également de nombreuses animations tout au long de la journée avec la présence de bateleurs, musiciens et conteurs qui se partageront les rues du Village. Un dimanche littéraire à la campagne !

Pour en savoir plus, contactez la Communauté de Communes des Vallons d'Anizy à merlivre@voila.fr

Je serai donc présente à cette fête du livre le dimanche 27/09.

c.guitteaud
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.editions-voyel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du Village du Livre de Merlieux (02)

Message  c.guitteaud le Lun 28 Sep - 11:43

Ce salon s'est très bien passé. Une signature le matin, 6 l'après-midi, sachant qu'en moyenne, dans ce genre de salons, je signe 5 livres. Ce sont surtout les Aquatica qui sont partis, Tamara ayant fait son effet, ainsi que deux Crépuscule. Il faut dire qu'étant arrivée en avance, j'avais placé stratégiquement les affiches/posters de ces deux titres près de la caisse du libraire. J'attends les photos de ce dernier, les miennes ne donnant rien sous la tente. Par contre, comme je signais en tant qu'auteur dans un stand libraire, contrairement à ce que j'avais compris au départ (qu'il y aurait un stand Voy'el), je n'ai pas pu sortir les Saga. Avantage en revanche : la prise en charge du paiement par le libraire, ce qui m'a bien simplifié les choses.
A savoir aussi que j'étais la seule auteur de SF au milieu d'auteur de littérature "régionale" ou historique (beaucoup de titres sur la Guerre 14-18, c'est vrai que j'habite une région qui se sent concernée par ces évènements, sans doute plus qu'ailleurs) et j'ai dû essuyer quelques remarques désagréables du genre : "Ah non, la SF, je déteste !" de la part de gens qui, la plupart du temps, n'en ont même jamais lu... bref...

c.guitteaud
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.editions-voyel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut